Poppers

Le poppers (nitrite d’amyle) est un médicament contre l’angine (angina pectoris), consommé pour son effet aphrodisiaque.

Aspect: liquide.

Modalités de consommation: inhalation, sur un mouchoir ou le plus souvent directement à partir de la bouteille. Ne boire en aucun cas!

Effets

Catégorie de substances: Dépresseur

Détente musculaire, vasodilatation, baisse de la pression sanguine, augmentation de la fréquence cardiaque, impression de chaleur, courte insensibilité à la douleur, euphorie, intensification de l’orgasme.

Début des effets: quelques secondes après l’inhalation.

Durée des effets: 1 à 2 min.

Durée des effets secondaires: quelques minutes

Risques et effets secondaires

Maux de tête, vertiges, palpitations cardiaques, pertes de conscience et collapsus du système circulatoire (chute de la pression sanguine).

Risques à long terme : En cas de consommation régulière: atteintes permanentes des facultés de concentration et de la mémoire, diminution de la capacité de réaction; troubles du rythme cardiaque, du foie, des reins, des nerfs et du cerveau.

Safer Use

  • Ne consomme jamais de poppers tout seul.
  • Ne prends jamais de doses successives immédiatement (danger de collapsus des fonctions circulatoires!).
  • Les personnes souffrant de troubles respiratoires, cardiaques, … ou circulatoires, les épileptiques et les femmes enceintes devraient s’abstenir de consommer des poppers.
  • Ne bois pas de poppers ! Cela provoque des corrosions et peut conduire à un surdosage sévère avec manque d’oxygène fatal. Contacte un centre d’information toxicologique.
  • Le contact des poppers avec les yeux ou les muqueuses est irritant, rince aussitôt avec beaucoup d’eau et consulte un médecin!

News

Première ligne recrute !

Afin de reprendre la coordination du dispositif Nuit blanche, Première ligne est à la recherche :

D’un.e coordinateur.trice de l’action Nuit Blanche à 60%-70%

VOIR L’OFFRE