Ce que nous proposons

Une présence sur place lors de vos événements avec :

  • Un stand d’information, un espace chill-out et/ou des équipes mobiles
  • Un espace d’écoute et de dialogue en lien avec la consommations de substances psychoactives et les risques liés (surdosages, risques sexuels, harcèlement, risque auditifs, etc.)
  • Une équipe d’intervenant.e.s formés, compétents et bienveillants
  • Du matériel d’information et de réduction des risques (flyers, préservatifs, roule ta paille, boules quies, eau, etc.)
  • Une offre de Drug checking mobile

 

Nuit blanche vous propose aussi en tous temps :

  • Une offre de formation pour le staff (voir ci-contre)
  • Un accompagnement en cas de problématiques liées aux substances (gestion de situation problématiques, mise en place d’un concept Rdr,…)
  • Une mise à disposition de matériel d’information et réduction des risques
  • Une aide à la mise en place et rédaction du concept de prévention et réduction des risques demandés dans le cadre de la LRDBHD

Formation pour le staff

Nuit blanche propose une formation pour le staff des clubs (bar, sécurité, admin) et autres acteurs investis dans l’organisation d’événements (collectifs Rave, etc.)  Cette formation est construite sous forme de module et propose d’aborder les thèmes suivants :

  • Valeurs de la Rdr et approche du public
  • Introduction sur les substances (effets, risques, safer use)
  • Prise en charge de personnes sous substances (gestion des bad trip, aspects sanitaires)

Pour demander une formation, contactez nous à l’adresse contact@nuit-blanche.ch

Grand Conseil de la Nuit

Nuit blanche est membre d’honneur du Grand conseil de la Nuit. L’association s’engage depuis 2011 pour la culture nocturne à Genève. Elle offre une plateforme d’échange pour de nombreux lieux et acteurs de la scène nocturne et festive genevoise. Elle milite pour une vie nocturne vivante, responsable et positive, elle coordonne les besoins et demandes de ses membres, elle propose une offre de formation pour ses membres et visibilise la scène genevoise via notamment l’Open club day.

News

RaveParty du Bois des Frères le 12.10.20

Manque d’empathie, désintérêt pour autrui, les troubles de la sociabilité sont fréquents chez les cocaïnomanes. Une étude suisse montre que l’usage régulier de drogue perturbe le fonctionnement de certains groupes de neurones.De la dépression à la paranoïa, les effets psychiques de la cocaïne sont nombreux. Sans présenter des troubles aussi sévères, nombre de consommateurs réguliers démontrent des perturbations comportementales, surtout dans le cadre de leurs interactions sociales. En plus des conséquences sur leurs relations, ce déficit relationnel peut aussi nuire à l’efficacité des thérapies cognitives. Dans une étude publiée lundi dans la revue PNAS, des chercheurs zurichois montrent à quel point interagir avec autrui procure moins de plaisir aux cocaïnomanes qu’aux non-consommateurs.De la dépression à la paranoïa, les effets psychiques de la cocaïne sont nombreux. Sans présenter des troubles aussi sévères, nombre de consommateurs réguliers démontrent des perturbations comportementales, surtout dans le cadre de leurs interactions sociales. En plus des conséquences sur leurs relations, ce déficit relationnel peut aussi nuire à l’efficacité des thérapies co

Conférence HUG 25.11.20

Manque d’empathie, désintérêt pour autrui, les troubles de la sociabilité sont fréquents chez les cocaïnomanes. Une étude suisse montre que l’usage régulier de drogue perturbe le fonctionnement de certains groupes de neurones. De la dépression à la paranoïa, les effets psychiques de la cocaïne sont nombreux. Sans présenter des troubles aussi sévères, nombre de consommateurs réguliers démontrent des perturbations comportementales, surtout dans le cadre de leurs interactions sociales. En plus des conséquences sur leurs relations, ce déficit relationnel peut aussi nuire à l’efficacité des thérapies cognitives. Dans une étude publiée lundi dans la revue PNAS, des chercheurs zurichois montrentsir aux cocaïnomanes qu’aux non-consommateurs.

test

test

tes

tes

test

test