Ce que nous proposons

Lors de certaines soirées, Nuit blanche te donnes la possibilité de faire analyser tes substances directement sur place. Un laboratoire mobile, arrivé tout droit de Berne (laboratoire du pharmacien cantonal), est présent dans le cadre du stand Nuit blanche pour analyser tes produits. Le service est anonyme et gratuit !

ANALYSE DE PRODUIT

L’analyse en laboratoire fournit des informations précises sur la composition (qualitatif) et le dosage (quantitatif) des substances testées. Elle permet d’identifier les éventuels produits de coupe dangereux et de connaître la concentration de substance active présente dans ton échantillon.

La quantité nécessaire pour l’analyse est de 20mg pour les poudres, une moitié pour les comprimés et buvards, 2 gouttes pour les liquides.

Les résultats d’analyses sont disponibles en 30 minutes.

INFORMATIONS ET CONSEILS

L’analyse est ici aussi proposée dans le cadre d’un entretien-conseil. Il est l’occasion d’échanger et de réfléchir sur les conséquences des substances consommées et d’envisager des stratégies de réduction des risques. Nuit blanche met également à ta disposition des documents d’information ainsi que du matériel de réduction des risques.

Agenda

En raison de la pandémie de Covid19, il n’y a pas d’intervention avec Drug checking mobile prévue pour le moment.

News

Première ligne recrute !

Afin de reprendre la coordination du dispositif Nuit blanche, Première ligne est à la recherche :

D’un.e coordinateur.trice de l’action Nuit Blanche à 60%-70%

VOIR L’OFFRE