Genève

Carrefour Addictions
Entité faîtière qui regroupe la FEGPA (prévention alcool et cannabis), le CIPRET (prévention tabac) et RNVP (prévention jeu de hasard et d’argent et jeux virtuels).

FASE
La Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle regroupe les centres de loisirs, maisons de quartier, terrains d’aventures, jardins Robinson établis sur le canton de Genève.

Groupe sida Genève
Association de lutte contre le sida, dont le mandat comprend la prévention de nouvelles infections, le soutien aux personnes touchées, la lutte contre les discriminations et la diffusion d’informations sur le VIH/sida.

HUG – Service d’addictologie
La mission première du service est d’accueillir et de dispenser des soins aux personnes avec une problématique addictive(et à leurs proches) présentant des problèmes de dépendance aux différentes substances psychoactives.

Service de la jeunesse (DEJ)
Le Service de la jeunesse (DEJ) a pour mission d’initier et de stimuler des actions individuelles, collectives et communautaires dans les quartiers, en privilégiant l’intégration, le dialogue et l’échange avec les jeunes.

Sevice de santé de l’enfance et de la jeunesse
Le Service de santé de la jeunesse (SSJ) de l’Office de la jeunesse est un service de santé publique de l’enfant et de pédiatrie sociale et préventive. Il est chargé de promouvoir et de protéger la santé de la jeune population genevoise.

Suisse

Addiction Jura
Strucutre active dans le domaine de la prévention, la réduction des risques et la thérapie auprès de personnes présentant des problèmes d’addiction.

Danno.ch
Projet visant à réduire les risques sanitaires associés à la consommation de drogues au Tessin et en Suisse italienne

Eve & Rave
Eve & Rave est un organisme indépendant, axée sur la scène festive et son organisation. Elle prone une utilisation responsable et consciente des risques liés à la consommation des substances.

Fondation AACTS
La fondation AACTS (Addiction, Action Communautaire, Travail Social) est active dans les domaines de la prévention, de l’accueil, de l’orientation et de l’accompagnement des personnes touchées par des problèmes d’addiction.

Groupement Romand d’Etude des Addictions (GREA)
Le GREA est l’association des personnes actives dans le champ des addictions. Il promeut l’innovation et les bonnes pratiques, dispense des formations et prend positions sur les sujets d’actualité et de société en lien avec les addictions.

Infodrog
Infodrog, la Centrale nationale de coordination des addictions, encourage et soutient – sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique OFSP – la diversité, l’accessibilité, la qualité, le développement et la mise en réseau des différentes offres de t

NightLife Vaud
Projet de recherche-action en milieu festif qui a pour objectif de renforcer la prévention et la réduction des risques dans ce domaine et sur le canton de Vaud

Point d’Chute
Action d’information, prévention et réduction des risques en milieux festifs et espaces publics créée par la Fondation Neuchâtel Addictions

Rave It Safe
Rave It Safe est une offre d’information et de conseil pour les noctambules proposée par le Réseau Contact en collaboration avec Aide Sida Berne, l’Office du pharmacien cantonal et le groupe AwareDanceCulture.

Safer Clubbing
Safer Clubbing est un regroupement de clubs, bars et salons soucieux des concepts de prévention et de sécurité dans leurs lieux.

Safer Dance Swiss
Safer Dance Swiss est un collectif de réduction des risques liés aux consommations de substances en milieu festif qui réunit Danno.ch (TI) et Rave it safe (BE).

Safer Party
Saferparty.ch informe des risques liés à la consommation de substances, de leurs usages et fournit des consultations par email.

News

RaveParty du Bois des Frères le 12.10.20

Manque d’empathie, désintérêt pour autrui, les troubles de la sociabilité sont fréquents chez les cocaïnomanes. Une étude suisse montre que l’usage régulier de drogue perturbe le fonctionnement de certains groupes de neurones.De la dépression à la paranoïa, les effets psychiques de la cocaïne sont nombreux. Sans présenter des troubles aussi sévères, nombre de consommateurs réguliers démontrent des perturbations comportementales, surtout dans le cadre de leurs interactions sociales. En plus des conséquences sur leurs relations, ce déficit relationnel peut aussi nuire à l’efficacité des thérapies cognitives. Dans une étude publiée lundi dans la revue PNAS, des chercheurs zurichois montrent à quel point interagir avec autrui procure moins de plaisir aux cocaïnomanes qu’aux non-consommateurs.De la dépression à la paranoïa, les effets psychiques de la cocaïne sont nombreux. Sans présenter des troubles aussi sévères, nombre de consommateurs réguliers démontrent des perturbations comportementales, surtout dans le cadre de leurs interactions sociales. En plus des conséquences sur leurs relations, ce déficit relationnel peut aussi nuire à l’efficacité des thérapies co

Conférence HUG 25.11.20

Manque d’empathie, désintérêt pour autrui, les troubles de la sociabilité sont fréquents chez les cocaïnomanes. Une étude suisse montre que l’usage régulier de drogue perturbe le fonctionnement de certains groupes de neurones. De la dépression à la paranoïa, les effets psychiques de la cocaïne sont nombreux. Sans présenter des troubles aussi sévères, nombre de consommateurs réguliers démontrent des perturbations comportementales, surtout dans le cadre de leurs interactions sociales. En plus des conséquences sur leurs relations, ce déficit relationnel peut aussi nuire à l’efficacité des thérapies cognitives. Dans une étude publiée lundi dans la revue PNAS, des chercheurs zurichois montrentsir aux cocaïnomanes qu’aux non-consommateurs.

test

test

tes

tes

test

test