Addictions

Argos
Argos a pour but la création et la gestion de dispositifs destinés à la prise en charge de personnes souffrant d’addiction.

Phénix
La Fondation Phénix est spécialisée dans le traitement ambulatoire des addictions avec ou sans substances.

Safezone
SafeZone.ch offre des consultations en ligne sur les dépendances aux personnes concernées, leurs parents et leurs proches, aux professionnels et aux personnes intéressées. Les consultations sont gratuites et anonymes.

Service d’addictologie (HUG)
La mission du service d’addictologie est de proposer rapidement des soins de qualité scientifiquement validés à toutes personnes souffrant d’une problématique addictive.

Stop-alcool
Ce site vous accompagne et vous informe sur les risques liés à la consommation d’alcool et les traitements. Il vous propose une aide et des conseils personnalisés et la possibilité de dialoguer.

Stop-cannabis
Ce site vous accompagne dans une réflexion sur votre consommation de cannabis ou sur celle de votre entourage. Vous pourrez également vous informer sur les risques encourus ou recevoir des conseils personnalisés.

Stop-tabac
Comme des millions d’ex-fumeurs, vous êtes capable d’arrêter, vous aussi ! Aides et conseils pour arrêter de fumer.

Unité dépendances – Médecine de premier recours (HUG)
La mission de l’Unité dépendances est d’évaluer, orienter et traiter les problématiques liées à la consommation de tabac, alcool, médicaments ou autres substances.

Sexualité

Centre Lavi
La mission du Centre est de répondre aux besoins des personnes victimes d’infraction pénale portant atteinte à leur intégrité (physique, sexuelle ou psychique). Son intervention se situe à l’intersection des domaines juridique, psychologique et social.

Checkpoint Genève
Checkpoint est un centre de santé de l’association Dialogai. Il propose des dépistages (VIH, IST), l’accès aux programmes Pep et Prep, des conseils psychologiques et de médecine générale, des infos sur le chemsex.

Groupe sida Genève
Le Groupe sida Genève renforce et développe des projets de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles. Il délivre des prestations à l’intention de la population genevoise dans son ensemble et plus spécifiquement aux personnes vivant avec la maladie.

Tests anonymes (HUG)
Ce service propose des dépistages anonymes du VIH et autres IST.

Unité de santé sexuelle et planning familial
L’Unité de santé sexuelle et planning familial est un service public, gratuit et confidentiel, qui a pour but d’offrir à toute personne qui le désire, sans distinction d’âge, de sexe, d’état civil, de confession ou de nationalité, une information, une aide et une orientation sur toutes les questions d’ordre : médical, social et psychologique concernant les différentes étapes de la vie relationnelle et sexuelle.

Aides (FR)
Aides propose des dépistages du VIH et autres IST en France voisine.

Jeunesse

Ciao.ch
Site d’information, d’aides et d’échanges sur les jeunes. Tu peux poser tes questions sur différents sujets à des spécialistes de manière anonyme. Tu y trouveras également des adresses et relais utiles.

Click4help
Site de référence qui permet aux jeunes de de 12 à 25 ans, à leurs familles et aux professionnels qui les entourent de trouver, en quelques clics seulement, l’information ou l’aide dont ils ont besoin (santé, soutien psychologique, social, addictions, etc.)

Point jeunes (Hospice général)
Point jeunes est une offre de l’Hospice général destinée aux jeunes adultes (18-25 ans) ainsi qu’à toute personne concernée par cette classe d’âge (parents, enseignants, travailleurs sociaux, etc.).

Unité Santé jeunes (HUG)
L’Unité santé jeunes est une consultation multidisciplinaire à l’écoute des adolescents et jeunes adultes (jusqu’à 25 ans). Sa mission principale est de favoriser l’accès aux soins des adolescents et des jeunes, en particulier les plus vulnérables, ceux qui ont du mal à s’orienter dans le système de santé.  

147.ch 
Site de consultation anonyme et gratuit destiné aux jeunes. Une offre de Projuventute

News

RaveParty du Bois des Frères le 12.10.20

Manque d’empathie, désintérêt pour autrui, les troubles de la sociabilité sont fréquents chez les cocaïnomanes. Une étude suisse montre que l’usage régulier de drogue perturbe le fonctionnement de certains groupes de neurones.De la dépression à la paranoïa, les effets psychiques de la cocaïne sont nombreux. Sans présenter des troubles aussi sévères, nombre de consommateurs réguliers démontrent des perturbations comportementales, surtout dans le cadre de leurs interactions sociales. En plus des conséquences sur leurs relations, ce déficit relationnel peut aussi nuire à l’efficacité des thérapies cognitives. Dans une étude publiée lundi dans la revue PNAS, des chercheurs zurichois montrent à quel point interagir avec autrui procure moins de plaisir aux cocaïnomanes qu’aux non-consommateurs.De la dépression à la paranoïa, les effets psychiques de la cocaïne sont nombreux. Sans présenter des troubles aussi sévères, nombre de consommateurs réguliers démontrent des perturbations comportementales, surtout dans le cadre de leurs interactions sociales. En plus des conséquences sur leurs relations, ce déficit relationnel peut aussi nuire à l’efficacité des thérapies co

Conférence HUG 25.11.20

Manque d’empathie, désintérêt pour autrui, les troubles de la sociabilité sont fréquents chez les cocaïnomanes. Une étude suisse montre que l’usage régulier de drogue perturbe le fonctionnement de certains groupes de neurones. De la dépression à la paranoïa, les effets psychiques de la cocaïne sont nombreux. Sans présenter des troubles aussi sévères, nombre de consommateurs réguliers démontrent des perturbations comportementales, surtout dans le cadre de leurs interactions sociales. En plus des conséquences sur leurs relations, ce déficit relationnel peut aussi nuire à l’efficacité des thérapies cognitives. Dans une étude publiée lundi dans la revue PNAS, des chercheurs zurichois montrentsir aux cocaïnomanes qu’aux non-consommateurs.

test

test

tes

tes

test

test